Réparer plutôt que jeter ? Une nouvelle tendance

Plus d'un Français sur deux possède un Smartphone. L'écran fissuré, l'oxydation, le bouton marche/arrêt qui ne répond plus, ou encore la poussière derrière l'écran sont autant de facteurs de dysfonctionnement des téléphones.

 

Une enquête de l'association de consommateurs "UFC Que Choisir" montre que 69% des pannes de téléphone sont liées à l'écran. La deuxième panne la plus fréquente concerne la batterie : l'autonomie dimimnue, le rechargement ne se fait plus de manière optimale (cf. notre article sur les moyens de préserver sa batterie)

 

 

Quand un utilisateur rencontre ce type de problème, il peut adopter 2 comportements : le réparer lui même ou avoir recours à un professionnel (80% des sondés).

 

La réparation est souvent jugée trop coûteuse, et beaucoup préfèrent acheter un nouveau smartphone.

Pourtant, 95% des pannes sont réparables ! Réparer plutôt que jeter, voici la nouvelle tendance.

 

Ce geste économique et écologique séduit de plus en plus de consommateurs : il permet de lutter contre l'obsolescence programmée des appareils et la multiplication des déchets électroniques.

 

Clic & Fix propose de réparer votre Smartphone en 25 minutes, à des prix incluant main d'oeuvre, réparation, pièces et frais de déplacement.
Si vous souhaitez réparer votre smartphone c'est par ici

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Paul (lundi, 24 avril 2017 15:27)

    Vraiment intéressant, c'est dingue de savoir que beaucoup de personnes préfèrent racheté un téléphone quant on sait que ça se répare quasiment tout le temps ...